47e Congrès de la Fédération APAJH : Ensemble, poser les jalons de la démocratie associative

Les 13, 14 et 15 juin, plus de 400 personnes étaient réunies au Centre Expo Congrès de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) pour le 47e Congrès de la Fédération APAJH. Un Congrès qui s’est encore cette année construit dans la continuité des Conférences de territoire, autour des statuts de l’association du futur Projet associatif. Trois jours de réflexion commune, d’échanges et de partage pour vivifier les liens associatifs.

Une après-midi pour penser la démocratie associative

Le premier après-midi a été consacré à des ateliers participatifs pour tous les congressistes, qui ont été invités à s’exprimer et échanger sur deux thématiques fortes et résolument tournées vers l’avenir : les prochains statuts et le futur Projet associatif. Quatre heures de travail qui ont ensuite été présentées à l’ensemble des participants, et qui nourriront ces textes socles de la vie associative de l’APAJH.

« Merci à celles et ceux qui au plan national, se sont engagés, et bousculent leurs vies familiales, afin que l’égalité de droits se réalise sur l’ensemble des territoires et que les plus vulnérables d’entre nous […] vivent leur totale citoyenneté. »Jean-Louis Garcia – Président de la Fédération APAJH


Jean-Louis GARCIA s’exprime à l’issue du premier jour du 47e Congrès de la Fédération APAJH

Les professionnels de l’ADSM rejoint les équipes de la Fédération APAJH à Mayotte

Le 15 juin, les congressistes ont voté pour que les professionnels de l’Association pour les Déficients Sensoriels de Mayotte (ADSM) rejoignent la Fédération APAJH à Mayotte. Un vote qui vient sceller un partenariat de longue date entre les professionnels qui partagent leur savoir-faire et leur expertise pour l’accompagnement des mahorais en situation de handicap.

Jean-Louis GARCIA – Président de la Fédération APAJH et Laïdine CHAMASSI – Président de l’ADSM

L’ADSM accompagne les personnes en situation de handicap qui ont une déficience sensorielle, qu’elle soit auditive, visuelle ou qu’il s’agisse de personnes avec la Xeroderma Pigmentosum ou maladie des « enfants de la Lune », comme présenté lors d’une vidéo projetée au 47e Congrès.

L’APAJH des Alpes-Maritimes accueille le 47e Congrès de la Fédération APAJH

L’APAJH des Alpes-Maritimes a accueilli les congressistes au sein du Centre Expo Congrès de Mandelieu-la-Napoule.
Pour l’ouverture de ce 47e Congrès de la Fédération APAJH, une interprétation de « Nissa la bella », en chant-signes par des enfants accompagnés par l’Institut d’Éducation Sensorielle pour Déficients Auditifs Berlioz a été présentée aux participants de ce Congrès APAJH.


Une vidéo présentant les différents accompagnements a été diffusée à l’ensemble des congressistes.

Des moments unanimement salués par la salle, qui mettent en avant les établissements fédéraux du département !

A propos francisherin

toutes les informations sur le handicap pour les personnes handicapées et valides des reportages,des témoignages,des vidéos,des documentaires et bien d'autres informations très pertinentes sur d'autres sujets ! les animaux,les loisirs,la culture,les nouvelles technologies pour les personnes handicapées et valides. Une page tournée sur mon existence et une ouverture sur le monde. bienvenue sur l'espace perso de francis
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.