LA SOLITUDE DANS NOTRE SOCIETE

la solitude est un phénomène de société!
c’est un vaste sujet que je vais devoir traiter en plusieurs parties car ce sujet est très important!
quand on aborde ce sujet on est obligé de parcourir dans un premier temps les coupures de presse et de s’apercevoir dans la rubrique des personnes âgées,des annonces matrimoniales,et d’autres petites annonces que la solitude accompagne tout le monde!
les riches,les pauvres, personne n’est épargné.
La vie nous apprend a nous protéger de cette solitude mais nous ne sommes pas tous égaux devant les difficultés et les aléas du temps qui passe et qui nous rappelle notre vécu!
a un moment donné de notre existence nous sommes tous confrontés aux difficultés !
il est important de noter que si certains d’entre nous s’en sortent parfois mieux que d’autres; je dis a ces personnes vous avez fait le point; c’est bien; mais aussi n’oubliez pas les rencontres et les gens qui vous ont aidé a supporter vos soucis!
dans la vie il existe des repères pour chacun d’entre nous et en toute humilité il est souhaitable d’observer ces règles de base; qui sont le respect,la fraternité et la solidarité!
dans un concours de circonstance nous avons tous a un moment donné sorti quelqu’un de l’ennui,de la maladie, et ou pire si vous êtes arrivé au bon moment peut être avez vous sauvé quelqu’un du suicide va t-on savoir?
Moi; dans ma petite existence j’ai fait ma BA; j’en fais pas une montagne!
j’ai été sollicité plusieurs fois pour aider les autres; mais de toute façon je n’en tire pas une gloire personnelle!
la vie; ça va ça vient et vous perdez l’estime des autres si vous les maintenez dans une contingence!
les comptes se font après la mort quand vient l’héritage; c’est là que vous voyez si vous avez aimé vos proches!
la lumière se fait sur les tombes disait léo férré
allons pas de déprime!
papa ébène a ses repères; un libertaire sait se faire oublier!

A propos francisherin

toutes les informations sur le handicap pour les personnes handicapées et valides des reportages,des témoignages,des vidéos,des documentaires et bien d'autres informations très pertinentes sur d'autres sujets ! les animaux,les loisirs,la culture,les nouvelles technologies pour les personnes handicapées et valides. Une page tournée sur mon existence et une ouverture sur le monde. bienvenue sur l'espace perso de francis
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

