A CEUX QUI EXERCENT DES PRESSIONS SUR LES VIEUX,LES MALADES ET SUR LES HANDICAPES

aveugle et dans un fauteuil roulant! et oui l’histoire remonte dans les années 1970! on l’appellera pierre car c’est son prénom; il était au bahut avec nous les aveugles,les sourds et les paralysés au fond la court des miracles ! eh oui avant il n’existait pas beaucoup d’écoles spécialisées et il n’était pas rare de rencontrer des enfants provenant du nord de la france mais aussi de paris,de la somme de l’aisne,de la bretagne ! alors pour la petite histoire pierre s’il vit encore car il avait une tumeur au cerveau et donc impossible de se déplacer sans son fauteuil roulant pierre lorsqu’on le ramenait chez lui dans notre voiture il cherchait toujours comment pouvoir sortir de la voiture il voulait toujours contrôler son environnement comme il disait s’il y a un accident je dois connaitre l’emplacement des ouvertures des portes! le malheureux s’il se reconnait fasse que les réseaux sociaux le transporte sur cet article ! avec un tel handicap quelle culpabilité pour sa famille et les siens ! comment vivre sereinement lorsqu’on éprouve tant de difficultés pour vivre tout simplement sa vie de tous les jours ? Sa soeûr ,sa mère son père ! quel programme! quand je pense qu’aujourd’hui chacun d’entre nous rencontrons des difficultés dans la vie de tous les jours; mais ce que je sais; c’est qu’aujourd’hui les gens dits normaux se plaignent beaucoup et pratiquent la politique de l’autruche pour ignorer leur semblable! alors que mon fameux pierre! lui, il était toujours serein et lucide! quelle force de la nature! j’ai le sentiment que de nos jours on a voulu épargner ces gens dits normaux ! et notre société qui repose maintenant sur le mensonge accroit les injustices et les inégalités !ce qui développe la haine et le mépris des uns et des autres ! gloire au tout argent,le sexe et la violence! refus de lire; d’écouter,d’apprendre c’est le début de l’anarchie!

LES personnes qui s’amusent à violenter -Une personne en fauteuil roulant -Une personne déficiente visuelle -Une personne qui a un quelconque handicap visible ou moins visible qui use de sa force là où la personne handicapée ne l’a plus. JE LUI DEMANDE: -POURQUOI NE VAS-TU PAS T’AMUSER AVEC UN CADAVRE A LA MORGUE? TOUT PRES DE CHEZ TOI, POUR NE PAS TE FATIGUER. -POURQUOI NE VAS-TU PAS PLUS LOIN DANS TA VIOLENCE? (mais là certaines personnes sont déjà, allées jusqu’au bout!) -POURQUOI PLEURES-TU ET TE PLAINS-TU QUAND TU AS JUSTE UNE JAMBE CASSEE? -POURQUOI DEMANDES-TU L’AIDE DE QUELQU’UN QUAND TU NE SAIS PAS,QUAND TU NE PEUX PAS ,

c’est ta propre humiliation,ta dignité d’homme, et tes propres souffrances que tu enterres dans ton sol, dans ta terre.

LE TEMPS PASSE…

ET TU NE VOIS RIEN Un jour arrive où ça se brise. c’est juste à l’intérieur de toi et c’est à peine visible.

TON REGARD DANS LE VIDE…

TA MAIN QUI TREMBLE UN PEU… TON VISAGE A LA PEAU FRIPEE PAR TES AMBIVALENCES… TA MAIN DANS TES CHEVEUX QUI VEUT ENCORE DONNER LE CHANGE.

LE TEMPS PASSE

ET TU NE VOIS RIEN.

-alors ,si tu veux venir vers nous, on accueillera encore tes larmes, on te dira peu-être pardon et on te donnera aussi notre amour. ET tu n’y comprendras rien.
CAR TU AS JUSTE OUBLIE DE FAIRE NOTRE CHEMIN.

A propos francisherin

toutes les informations sur le handicap pour les personnes handicapées et valides des reportages,des témoignages,des vidéos,des documentaires et bien d'autres informations très pertinentes sur d'autres sujets ! les animaux,les loisirs,la culture,les nouvelles technologies pour les personnes handicapées et valides. Une page tournée sur mon existence et une ouverture sur le monde. bienvenue sur l'espace perso de francis
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s